L'ajustement chiropratique
L’ajustement chiropratique est une manipulation ciblée et très spécifique a pour but de corriger les désordres biomécaniques des articulations et à restaurer l’intégrité du système nerveux. Il libère le potentiel de guérison intrinsèque du corps afin de rétablir un état de santé optimale. L’ajustement vise à corriger la subluxation vertébrale ou de toute articulation du corps humain et permet d’en ralentir le processus dégénératif.
Seuls les docteurs en chiropratique détiennent une formation adéquate pour prodiguer un ajustement.
Effectué avec les mains ou à l’aide d’un instrument à percussions contrôlées (Impulse® IQ), l’ajustement permet au corps de retrouver son plein potentiel de santé.
Pour quoi?
L’ajustement chiropratique est une solution efficace et sécuritaire pour soulager :
- Les douleurs au dos, lombalgies, lumbagos et les entorses lombaires
- Les douleurs au cou, le cou ‘barré’, les raideurs au cou, les entorses cervicales et les torticolis
- Les maux de tête, les céphalées et les migraines
- Les douleurs au nerf sciatique ou sciatalgie
- Les déchirures discales, les bombements discaux et les hernies discales
- L’arthrose au cou, l’arthrose au dos
- Engourdissements dans les bras, engourdissements dans les jambes
- Scoliose, hypercyphose, dos voûté, dos rond
- Troubles de la posture et jambe courte
- Tendinites, bursites épicondylites ou autres douleurs aux extrémités : épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles
Pour qui?
La chiropratique s’adresse aux gens de tous âges désireux d’une meilleure santé, d’une performance optimisée ou d’un mieux-être. Notre clientèle se compose de :
Les origines de la chiropratique
Depuis 1895 des millions de gens ont retrouvé santé et vitalité grâce aux soins chiropratiques naturels.
« Nous, chiropraticiens, travaillons avec la matière fragile de la vie. Nous libérons l’influx nerveux, ce mince filet d’énergie qui émane du cerveau, coule le long des nerfs jusqu’aux cellules et leur donne la vie. Nous travaillons avec cette force merveilleuse qui transforme la simple nourriture en une matière vivante, aimante et pensante, cette force qui donne à la terre toute sa beauté et aux fleurs leur couleur et leur parfum.
(…) Malgré cela, on nous demande souvent ce que la chiropratique peut contre l’appendicite ou la grippe. Or, doit-on avoir plus confiance dans un scalpel ou une poignée de pilules que dans cette force vitale qui anime toute la création? »
-B.J. Palmer, D.C. Développeur de la chiropratique, 1882-1961.