Douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent cibler plusieurs parties du corps. Aucune articulation n’en est à l’abri.

Certaines articulations portantes (supportant le poids du corps) comme les hanches ou les genoux sont sujettes à une inflammation ou une usure précoce si la posture est désalignée et que la pression exercée sur elles est mal distribuée (lors d’une obliquité pelvienne), qu’il y a surcharge pondérale ou alors si elles subissent l’assaut de mouvements répétés.

Douleur à la poitrine, côtes ou coeur?

Mal au testicule? Les douleurs référées pourraient vous surprendre!

J’avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques

« Je pratique la course à pied intensivement et j’avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques (je souffre de spondylarthrite ankylosante). J’ai tenté ma chance en chiropratique. Lors de mon évaluation (qui semblait assez problématique pour un jeune corps de 32 ans) je me suis rendu compte que j’avais une bien mauvaise posture. Assidument chaque semaine, je me suis présentée pour un soin chiropratique personnalisé afin d’améliorer ma posture générale. Aujourd’hui, je peux vous dire que je n’ai effectivement plus aucune douleur articulaire et ce, même si j’ai augmenté l’intensité de mon entrainement. Je suis pleine d’énergie, je ne suis jamais malade, je n’ai plus aucune crise d’arthrite! De plus, j’ai amélioré considérablement mon rendement lors de mes courses et mon entrainement. J’ai aussi effectivement amélioré ma posture générale, rayons X à l’appui. Je n’ai peut-être pas fait le voyage dont de rêvait cette année mais voilà de loin le meilleur investissement que j’ai fait jusqu’à maintenant. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique de m’avoir convaincue des bienfaits de la chiropratique. J’avoue être moi-même surprise de mes qualifications à la course. Je sais qu’elles sont dues à mes efforts mais je suis convaincue qu’elles y sont en grosse partie à cause de mes soins chiropratiques. J’ai 33 ans aujourd’hui et je veux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé. »

– Cyndie, 34 ans

Dès que la posture est erronée, les articulations de tout le corps seront taxées. La colonne vertébrale n’en est pas exempte. À titre d’exemple, s’il y a présence d’un cou vers l’avant, comme dans un COU TEXTO, la lordose renversée du cou favorisera une pression indue sur les articulations vertébrale ce qui diminuera, au fil du temps, l’amplitude de mouvement du cou et entraînera une usure articulaire prématurée, arthrose.

Un mauvais alignement des articulations du corps peut donc avoir un impact sur leur amplitude de mouvement, mais également sur leur capacité à assurer leur fonction de support. Ces mauvaises positions, aussi appelées malpositions ou subluxations, peuvent ou non engendrer de la douleur et entraîner le vieillissement articulaire prématuré.

Une bonne analyse de la biomécanique des articulations du corps et de la posture globale est la clé d’une santé optimale. Elle permet de corriger et de prévenir les problèmes qui peuvent en découler, telles les douleurs articulaires et autres inflammations touchant les tissus connexes (capsules articulaires, ligaments, muscles et nerfs). Parlez-en à nos chiropraticiens, ils sont là pour vous aider!

Témoignages

La chiropratique : un mode de vie!

See your future without pain, a life changing experience