Loading

Docteure Pascale Dion, chiropraticienne D.C.

La chiropratique m’a appris le secret d’une vie pleine et abondante : cultiver sa santé avec la constance du jardinier. C’est ainsi que ma pratique contribue à rendre ma vie extraordinaire en me rendant, chaque jour, le témoin privilégié de métamorphoses remarquables. J’ai choisi de me consacrer, quelques années après ma graduation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2002, à la correction de la posture et des difformités de la colonne vertébrale par la technique CBP®. Grâce à cette approche de pointe, je peux maintenant faire une réelle différence dans la santé de mes patients : souffrant d’une scoliose ou d’un dos voûté, désireux de meilleures performances, ou souhaitant le mieux-être.

Docteur Joël Fortin, chiropraticien D.C.

Ma vie a basculé au contact d’une famille très particulière, une des plus grandes dynasties chiropratiques du Québec. Inspiré par ce mode de vie actif et de santé au naturel, je souhaitais moi aussi faire une telle différence dans ma communauté. Je serais chiropraticien. À l’obtention de mon doctorat à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2007, j’ai fondé la clinique L’Évolution Chiropratique. Puis ma conjointe, également chiropraticienne, et moi avons eu soif de la grande ville. Dès mon arrivée à Montréal, je me suis investi en tant que chiropraticien chez Rio Tinto et Desjardins. Emballé par ce nouveau départ et curieux d’expérimenter différentes approches, j’ai effectué quatre remplacements de congé de maternité. Ces expériences m’ont permis d’acquérir de nombreux outils et de me familiariser avec plusieurs clientèles.

Brigitte Patry, kinésiologue B.Sc.

Pendant mes études à l’UQAM, j’ai toujours choisi les cours portant sur la réadaptation, les pathologies et l’ergonomie au profit de ceux sur le sport. En travaillant au gym liquide de la piscine de l’UQAM, j’ai eu le privilège de collaborer à un nouveau projet d’entraînement aquatique dirigé par une équipe médicale. J’ai adoré suivre l’évolution des patients aux prises avec des troubles cardiovasculaires, des conditions post-chirurgicales, des maladies dégénératives et même des hernies discales. J’ai joint l’équipe de Chiroposture Montréal en 2012. Pour moi, c’était une chance incroyable de m’impliquer plus directement auprès des patients. En plus de prendre part à leur transformation santé, il m’est également possible de les accompagner à plus long terme au fil de leur progrès. Ce qui me passionne c’est justement de constater ces progrès et de faire réaliser aux patients qu’ils ont franchi une étape qu’ils croyaient insurmontable!

Lucie Lachaine, assistante administrative

Il y a 20 ans, j’étais accablée de terribles maux de tête. Ma qualité de vie en était grandement affectée. J’ai décidé de consulter en chiropratique. Après seulement 7 soins, mes maux de tête avaient entièrement disparus!  Et moi qui avais enduré cette souffrance des mois et des mois durant!  Ça a eu l’effet d’une révélation. J’ai compris que la chiropratique est plus qu’une simple cure, mais un mode de vie. J’ai alors décidé d’orienter ma vie autrement. Je suis devenue assistante chiropratique. Depuis, que du bonheur! J’aime ce que je fais!

Mon rôle est de rendre votre expérience agréable. Je suis là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner, à ma façon, dans votre chemin vers la santé optimale!

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!