Loading

La table de décompression neurovertébrale nouvelle génération de SpineMED® représente la toute dernière technologie dans le domaine de la décompression non-chirurgicale pour le traitement conservateur des discopathies cervicales et lombaires. Il s’agit de la plus récente technologie dans ce domaine approuvée par Santé Canada (certificat no.67289: téléchargez le certificat). L’approche thérapeutique, sans chirurgie ni médicaments, vise à soulager les patients souffrant de:

  • dégénérescence discale
  • douleurs chroniques non-résolues au cou ou au bas du dos (ou ne répondant pas aux autres types de soins)
  • syndrome facettaire
  • sténose vertébrale
  • douleurs cervicales ou lombaires post-chirurgicales

Après un seul traitement de décompression, la douleur s’est atténuée significativement

La résonnance magnétique a confirmé ce que je craignais: hernie discale lombaire. La douleur que je ressentais quand je me redressais, et surtout après avoir été assis longtemps, était comme me faire planter un couteau en arrière de la cuisse. Après seulement un premier traitement de décompression, la douleur s’est atténuée de manière significative. Puis la douleur a continué à s’estomper graduellement à chaque traitement. Aujourd’hui je suis ravi de dire que je n’ai aucune séquelle et que je peux continuer mes activités sportives sans restrictions. ‘

-Joseph, ingénieur, 37 ans

Comment ça fonctionne?

La guérison des blessures est difficile, car même au repos les disques sont soumis à une pression constante.

La décompression neurovertébrale par la technologie SpineMED® exerce une distraction douce et spécifique sur les segments discaux affectés. La pression intra-discale négative induite permet une absorption accrue en eau, en nutriments et en oxygène. Ce processus accélère les mécanismes de guérison naturels du corps et la régénérescence des disques endommagés.

La table SpineMED® est munie d’un capteur de résistance capable de déjouer les contractions musculaires réflexes du patient pendant le soin, ce qui favorise la détente et un traitement tout en douceur.

En retrouvant, même partiellement, la hauteur discale perdue, il est possible de permettre le retour du noyau hernié au centre du disque. Les fibres annulaires déchirées pourront ainsi cicatriser, le bombement ou l’hernie discale seront ainsi réduits. L’épaisseur retrouvée peut même distancer suffisamment les excroissances osseuses formées par l’arthrose sévère et obstruant les foramen intervertébraux d’où sortent les nerfs spinaux. Cela aura aussi pour effet de freiner la détérioration du cartilage et d’en favoriser sa récupération. La compression sur la moelle épinière et/ou sur les racines nerveuses émergeantes ainsi soulevée, les douleurs au cou ou au bas du dos, les irradiations et les engourdissements aux bras ou aux jambes s’en porteront mieux. La fonction vertébrale sera optimisée.

Les objectifs thérapeutiques de la décompression neurovertébrale

La table de décompression neurovertébrale SpineMED® a été conçue pour soulager les patients affligés par des hernies discales lombaires ou cervicales et/ou par de l’arthrose avancée au cou ou au bas du dos. Les objectifs thérapeutiques poursuivis sont les suivants:

✔ Freiner la dégénérescence discale. La distraction exercée crée une pression négative au sein des disques activant le mécanisme physiologique de pompe naturelle des éléments nutritifs et de l’eau vers les disques. Cette réhydratation favorise la régénérescence.

✔ Retrouver la hauteur discale. Pour ceux souffrant d’un bombement ou d’une hernie discale, la décompression neurovertébrale veillera à recréer, autant que possible, l’espace nécessaire au retour du noyau au centre du disque. La pression douloureuse de l’hernie sur les racines nerveuses en sera amoindrie et les symptômes soulagés. Pour ceux affligés par une arthrose sévère au cou ou au bas du dos, l’épaisseur du disque restauré, même partiellement, ralentira la dégénérescence du cartilage, favorisera sa guérison et diminuera l’obstruction des foramen intervertébraux par les excroissances osseuses résultant de l’arthrose.

✔ Permettre une cicatrisation des fibres annulaires déchirées et la préserver des cellules cartilagineuses encore en bon état.

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!