Loading

La subluxation vertébrale désigne un désalignement, un déplacement ou un manque de mobilité des vertèbres de la colonne. Elle peut comprimer, étirer ou irriter les racines nerveuses émergeant à chaque niveau vertébral nuisant à la communication entre le cerveau et le reste du corps.  Ces troubles du système nerveux peuvent ainsi créer un terrain propice à l’émergence de plusieurs dysfonctionnements et maladies.  L’ensemble des organes et systèmes du corps peuvent être affectés: nasopharyngien, immunitaire, cardiovasculaire, pulmonaire, digestif, rénal, hormonal et sexuel. 

La subluxation vertébrale peut survenir suite à une mauvaise posture, des habitudes posturales malsaines, un traumatisme ou un accident, des mouvements répétitifs, une musculature faible ou déséquilibrée, des émotions négatives, la naissance et l’accouchement et même suite à un stress excessif ou soutenu.

Très souvent, la plupart des maux communs tels que les douleurs au dos et au cou, les maux de têtes, les migraines, les hernies discales, les sciatalgies et l’arthrose sont la manifestation de subluxations vertébrales se manifestant par un mauvais fonctionnement vertébral.  Celui-ci occasionne une communication cerveau-corps déficiente en plus de provoquer une biomécanique erronée.    

Les subluxations sont corrigées par des ajustements chiropratiques permettant au corps de retrouver son plein potentiel de santé.  Nos docteurs en chiropratique sont formés pour diagnostiquer et corriger la subluxation vertébrale en prodiguant des ajustements chiropratiques adaptés à l’âge et à la condition de chaque patient.  Ils peuvent également avoir recours à différents outils thérapeutiques au goût du patient.

Adieu sinusite chronique!

Avant de commencer mes soins chiropratiques, je souffrais de sinusite chronique. J’avais le nez congestionné 24h sur 24, 365 jours par année. Après quelques séances avec ma chiropraticienne, mon problème de sinus s’est réglé et je n’ai plus le nez congestionné. Merci à toute l’équipe de m’avoir guérie de mon problème de sinus.

– Mélissa, 32 ans 

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!