Loading

Pour passer d’un soulagement temporaire à une correction durable, il est primordial de regagner un alignement vertébral le plus près possible de la normale.  Nos docteurs en chiropratique ont une approche globale qui vise à corriger la posture par une correction posturale personnalisée

Des résultats concrets

La posture optimale

Dans la posture idéale vue de face, la tête, les épaules, la cage thoracique et le bassin sont alignés dans un axe parfaitement vertical.  La colonne vertébrale est droite.

Vue de côté, l’oreille, l’épaule, le thorax, la hanche, le genou et la cheville sont aussi alignés dans un axe vertical.  La colonne vertébrale présente trois courbures fluides. 

Cet alignement optimal, postural et vertébral, confère à la colonne souplesse et résistance, tout en lui permettant une vaste amplitude de mouvements.

postureprint silhouettes

Les effets néfastes d'une mauvaise posture sur la santé

Un mauvais alignement postural est signe de subluxations vertébrales. Il altère également le bon fonctionnement neuro-musculo-squelettique, crée un stress important aux articulations et aux disques intervertébraux et favorise l’arthrose vertébrale prématurée.  De plus, il a été démontré qu’un désalignement vertébral affecte chacune des fonctions physiologiques du corps, de la respiration jusqu’à la production hormonale.  Les douleurs au dos, les maux de tête, l’humeur, la pression artérielle, le rythme cardiaque et la capacité pulmonaire font partie des fonctions les plus facilement influencées par la posture. (1) 

Remodelage de la posture et correction de l'alignement vertébral

En corrigeant les troubles de la posture aux subluxations vertébrales et en restaurant l’alignement vertébral normal, il est possible de passer d’un soulagement temporaire à une correction durable.  C’est ainsi que nos patients peuvent jouir d’une santé optimale et minimiser les risques de récidives.

Nos chiropraticiens privilégient une approche posturale globale selon la procédure CBP® (Chiropractic BioPhysics). Grâce à son abondante littérature scientifique, cette technique jouit du support de la communauté scientifique internationale.

Les recherches démontrent que le recouvrement de l’alignement vertébral idéal nécessite une correction de la posture personnalisée utilisant l’efficace combinaison d’ajustements chiropratiques, d’exercices posturaux et de tractions vertébrales prodigués selon l’image miroir® du désalignement postural.

Ajustement chiropratique

Œ L’ajustement chiropratique en CBP® vise à reprogrammer les centres nerveux de la posture en utilisant le principe de l’image miroir®.

Exercices posturaux

 Les exercices posturaux en image miroir® renforcent les muscles de support pour assurer le maintien de la correction.

Exercices posturaux
renforcent les muscles de support pour assurer le maintien de la correction

Traction vertébrale

La traction vertébrale effectuée selon l’image miroir® a pour but de remodeler les ligaments et les tendons, éléments de soutien de la colonne vertébrale. Elle contribue au redressement de l’alignement vertébral et postural, à la stabilisation et à la durabilité de la correction effectuée par l’ajustement chiropratique.

Traction vertébrale
Traction vertébrale - Chiroposture Montreal

Les bénéfices de la correction posturale

La correction de la posture permet de profiter de nombreux avantages:

  jouir d’un état de santé plus optimal

  minimiser les risques de récidives et de blessures

  ralentir la dégénérescence des structures de soutien et l’arthrose vertébrale

  optimiser les performances sportives en profitant d’une biomécanique plus saine

  améliorer la silhouette et l’estime de soi en redressant le dos rond, les épaules voûtées et la tête projetée vers l’avant

  prévenir le développement des difformités vertébrales chez l’enfant en croissance

1-AJPM 1994; 4; 36-39.

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!