Loading

La colonne vertébrale est le pilier de notre santé.  Elle devrait être vérifiée régulièrement à partir du premier jour de notre vie. Chez Chiroposture Montréal la santé de tous les membres de la famille nous tient à coeur.  Vérifier les enfants de nos patients est pour nous une priorité.    

C’est bien connu, la première cause potentielle de traumatisme à la colonne vertébrale est la naissance.  Même lorsque la naissance se déroule bien, de fortes pressions et même des torsions peuvent être induites à la colonne et au crâne du nouveau-né.  Le système neuro-musculo-squelettique pourrait en être sérieusement affecté et entraîner d’éventuels problèmes de santé.

Pour prendre soin des nouveaux-nés, nos docteurs en chiropratique ont recours à des techniques adaptées très différentes de celles utilisées pour les adultes.  Chez les bébés naissants, de légères pressions suffisent pour restaurer la fonction vertébrale normale.  La chiropratique est également efficace pour aider à rétablir une asymétrie crânienne, un torticolis de naissance, une difficulté à bien tourner la tête des deux côtés, et parfois même à soulager certains inconforts abdominaux associés à des contractures musculaires anormales des hanches par exemple.

La chiropratique m’a été d’un grand secours!

Depuis la naissance, ma fille Camille avait un torticolis du nouveau-né, ce qui a provoqué un léger aplatissement d’un côté de sa tête et ce qui m’a causé des douleurs lors de l’allaitement, dues à une mauvaise prise du sein. C’était primordial pour moi de pouvoir continuer d’allaiter Camille comme elle est née avant terme et a un retard de croissance. J’avais auparavant consulté en ostéopathie et j’ai vu une conseillère en lactation mais la chiropratique a sans contredit été d’un grand secours. Docteure Dion a été très attentive à nos besoins et à la condition de ma fille. À chaque fois, elle est intervenue tout en douceur et a pris le temps qu’il fallait, même si ça impliquait que j’allaite ma fille en pleine consultation. Suite à la première visite, nous avons vu une belle amélioration et le problème a été réglé en quelques séances seulement. Mon allaitement se déroule désormais à merveille, ma fille suit sa courbe de croissance et elle tourne bien la tête des deux côtés.

– Flavie, mère de Camille, 4 mois

Soins pour les enfants

La chiropratique est un allié précieux pour aider votre enfant à grandir en santé. 

Tout au long de la croissance, les stress à la colonne vertébrale se multiplient: chutes, blessures sportives, accidents, mauvaises postures à l’ordinateur ou à l’utilisation de la tablette, position de sommeil inadéquate, sac-à-dos mal ajusté ou trop lourd, etc.  Chacun d’eux risque d’altérer la biomécanique vertébrale idéale.  Si l’enfant n’est pas vérifié régulièrement, ces impacts s’additionnent et risquent d’entraîner une perte de mobilité et d’alignement à la colonne.  Si la fonction vertébrale n’est pas rétablie, les déviations peuvent s’aggraver lors de la poussée de croissance et provoquer une posture déficiente à l’adolescente et même à l’âge adulte. Les désalignements posturaux et vertébraux peuvent irriter les nerfs sortant de  la colonne responsables du bon fonctionnement de notre corps.  Dans le cas où l’influx nerveux ne serait pas transmis adéquatement aux membres et organes, cela rendrait le terrain fertile à une myriade de problèmes de santé.

Nos chiropraticiens sont formés pour dépister la scoliose chez votre enfant, offrir des soins adaptés pour corriger leur mauvaise posture, restaurer les troubles de la marche et de coordination etc.  Nos docteurs en chiropratique utilisent différents outils thérapeutiques afin de maximiser les soins à l’enfant, selon son âge et sa condition.  Ils bénéficient également de tout un réseau de professionnels de la santé avec qui ils collaborent afin d’offrir toujours ce qu’il y a de mieux pour ce que vous avez de plus précieux!

Douleurs abdominales dont personne ne connaissait la cause

Je suis suivi à l’hôpital St-Justine depuis l’âge de 8 ans en gastro-entérologie, pour des douleurs abdominales dont personne ne connaît la cause. J’avais si souvent mal que je pouvais manquer jusqu’à 70 jours d’école par année, ce qui est énorme! Par la suite, après des visites intensives, mon handicap était de moins en moins présent. J’ai noté une réduction de mes absences en classe de 66 %. Ma posture aussi s’est améliorée. Je suis non seulement plus droit mais j’ai aussi gagné quelques centimètres. Pour moi c’est l’évidence : la chiropratique m’a donné une qualité de vie supérieure à ce que j’avais auparavant! Merci !

– Daniel, 17 ans

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!