Loading

Maux de tête / migraines

La céphalée, ou mal de tête, est extrêmement fréquente et représente un véritable fardeau pour ceux qui en souffrent, minant grandement leur qualité de vie. Lorsque répétitive, la douleur finit par affecter la vie familiale, sociale et même professionnelle. Le plus souvent il s’agit d’une migraine ou d’une céphalée de tension.

La migraine

La migraine se manifeste par un mal de tête sévère et incapacitant.  Bien qu’elle puisse affecter les jeunes dès la puberté, elle touche surtout les personnes de 35 à 45 ans. (1) Les crises sont récurrentes et peuvent durer quelques jours.  La douleur est pulsatile et n’est ressentie que d’un côté de la tête.

La céphalée de tension

La céphalée de tension est la forme de mal de tête la plus commune.  Contrairement aux migraines, la douleur est soutenue et non pulsatile. Le plus souvent, le mal de tête se manifeste par des sensations d’oppression, d’étau autour du crâne, de martellement, de pression à la nuque ou encore de douleur aiguë derrière l’oeil.  Le stress et les désordres aux vertèbres cervicales, subluxations vertébrales, irritant certains nerfs (2) sembleraient être les causes les plus courantes.

AvantAprès


Cette patiente de 19 ans souffrait de maux de tête réguliers. Sa tête, déviée de plus de 13 mm et en rotation (la flèche bleue pointe le menton), créait des tensions anormales sur les structures vertébrales et irritait les nerfs.


Après seulement 3 mois de soins chiropratiques de soulagement et de remodelage postural, sa tête est beaucoup moins déviée et la rotation est presqu’entièrement corrigée. Elle n’a plus souffert de maux de tête depuis.

Les soins m’apportent bien-être et confort

Je souffrais d’inconforts et de douleurs assez fréquentes au niveau du dos, du cou engendrant souvent un mal de tête que seul la prise de tylenol soulageait. Depuis mes ajustements que j’ai débutés à l’automne dernier, je n’ai ressenti ces douleurs qu’une ou deux fois. Les soins m’apportent bien-être et confort et me font prendre conscience des bonnes habitudes de posture, poste de travail, position de sommeil, travaux etc.  Je recommande vivement Chiroposture Montréal. Dr Dion et son équipe sont très accueillants et on y reçoit des soins professionnels et conseils très satisfaisants. 

-Bassem, 41 ans

Les causes

La sédentarité et les habitudes posturales malsaines à l’ordinateur au travail puis à la maison, devant le téléviseur, les tablettes et les téléphones intelligents altèrent la mobilité et l’alignement vertébral.  Ce désalignement peut irriter les nerfs responsables du bon fonctionnement de notre corps.  Dans le cas où l’influx nerveux ne serait pas transmis adéquatement à nos membres et organes, cela rendrait le terrain fertile à une myriade de problèmes de santé, dont les maux de tête et les migraines.

Adopter de saines habitudes de vie, redresser la posture, restaurer la mobilité du cou et corriger l’alignement vertébral favoriseront l’élimination des maux de tête et des migraines, en plus d’encourager une santé globale optimale.

La chiropratique : une solution efficace!

Nos docteurs en chiropratique sont formés diagnostiquer adéquatement ce qui cause votre mal de tête ou votre migraine.  Pratiquant la correction de la posture CBP®, Chiropractic BioPhysics®, ils vous offriront les soins appropriés pour soulager votre douleur et corriger les désordres neuro-musculo-squelettiques qui en sont responsables afin que vous puissiez retrouver une vie pleine et active. 

1- http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs277/fr/
2- Céphalées et cervicalgies, Entretien avec le Dr D. Valade (Chef de service du Centre d’Urgence des Céphalées à l’hôpital Lariboisière à Paris), Propos recueillis par le Dr P. Sichère. Synoviale, mai 2006, N° 151, 

Nous joindre

Vous aimeriez savoir comment la chiropratique peut vous aider?

Écrivez-nous!